Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 17:39

Et voici que maman a retrouvé le fameux discours d'accueil qu'elle avait prononcé le 2 octobre à la fête des retrouvailles qu'elle avait organisée avec ses soeurs et frères. Il  s'adressait dans un premier temps aux grands-parents :

"Papa, maman,

Vivants tous encore, c'est très chaleureusement que vos sept enfants , à l'exception de Michelle, absente pour des raisons de santé, sont heureux d'accueillir tous vos descendants, "valeurs ajoutées", et autres, faisant partie de votre grande famille.
De là-haut, où vous êtes maintenant, j'en suis sûre, vous allez vivre cette journée avec tous ceux que vous connaissez déjà et les nombreux autres arrivés après votre départ. Vous allez être parmi nous tout au long de ce grand rassemblement ainsi que ceux qui nous ont quittés pour vous rejoindre et qui sont toujours dans nos pensées.

Et maintenant, merci à tous d'avoir répondu si nombreux à notre invitation, autour de 160 sur 209 ! presque la totalité de vos descendants. Nous joindrons à nous, bien entendu, les quelques-uns qui, pour quelque raison que ce soit et que nous comprenons, n'ont pu être présents aujourd'hui.
Je vous invite à applaudir très vivement tout à l'heure Monique, Edouard, Thérèse, Claude qui, avec certains des petits-enfants ont été les instigateurs de cette journée ainsi que Michel, mon mari, que j'ai eu le bonheur d'avoir près de moi pour l'organisation de ce grand rendez-vous. Nous souhaitons que cette rencontre reste pour tous un souvenir mémorable et inoubliable.

Je n'oublierai pas non plus Panayotis qui a conçu si joliment les invitations, Marie-Pierre qui les a exécutées, Philippe et Lise qui ont réalisé l'arbre généalogique et l'annuaire de la descendance, François, Virginie, Frédérique, Dominique, Thierry, Anne, Louis ....et tous ceux qui ont participé, d'une façon ou d'une autre, à la préparation de cette fête.
Je vous embrasse tous et que le soleil soit dans vos coeurs comme il l'est dans le ciel....
Bon appétit

Yvonne GERARD

Nous essayerons de scanner l'invitation qui était effectivement très jolie....

Partager cet article
Repost0

commentaires